Mosaïste d’art, Tania BEDIN crée et enseigne la mosaïque dans son atelier près de Poitiers.
Ses créations offrent tout une palette de couleurs ou les tesselles de marbre, les smalts, le verre, les émaux, les perles, l’or, les cailloux, le bois, le miroir… se juxtaposent, s’entrelacent dans un univers ou mes passions pour la nature, l’art, la poésie et ma sensibilité se révèlent.
Chaque éclat capte la lumière, vibre au son de la pince ou de la marteline, saisissant l’imagination, invitant à un voyage immobile dans un monde imaginaire ou l’art et l’émerveillement s’emmêlent…
Elle expose sur de nombreux salons et participe à des événements artistiques en France comme à l’étranger (Tunisie, Italie, Portugal).Elle a reçu des prix pour son travail à Chauray , La Rochelle et Richelieu
Joël Garriga travaille exclusivement l’huile à partir de motifs croqués in-situ puis travaillés en atelier.
Ses passions premières proviennent du mouvement fauve français (Matisse, Derain, Marquet, Gaugain …) mais également de l’école hongroise du début du 20ème (Vilmos Perlrott Csaba, Géza Bornemisza, Jozsef Pechan.). Celles-ci se complètent avec une admiration sans retenue pour l’œuvre créatrice de Gaudi.
Comme tout artiste, le chemin de la création évolue et serpente avec le temps et les aléas personnels.
Il a beaucoup travaillé, dans un premier temps, sur la recherche et la force du trait en déformant ses sujets afin d’en trouver le mouvement et un certain équilibre éclairé par des contrastes de couleurs chaudes pour un appel à l’émotion.
Depuis quelques années, le travail au couteau est venu, pas à pas, prendre la place des pinceaux. Volonté de trouver un chemin entre le figuratif et abstraction. Volonté de creuser encore plus la recherche vers la lumière sous tous ses aspects. Volonté enfin, de lier davantage autour de celle-ci, le mouvement, la matière et la couleur.
Ses sujets ont fluctué essentiellement autour des cabanes sous différentes formes (références familiales) et la nature avec un centre d’intérêt sur les arbres.